On recentre, on concentre, on termine, et on initie

 

Vous n’êtes pas sans savoir (ou peut-être ne le savez-vous pas, vous qui présentement « tombez sur nous »), que pendant près de deux ans, la Compagnie a été dirigée par deux têtes ; celles de Charlotte Piarulli et de Laurie Montamat.

 

Après un cheminement partagé riche et enthousiasmant, Charlotte reprend les rênes d’Aphélie à partir de la saison 24-25. Laurie est toujours là, partenaire historique d’Aphélie et de ses créations. Elle installe sa création Et les Astres… et toutes les suivantes, que l’on espère nombreuses, au sein de La Pulpe, compagnie basée en Hautes-Pyrénées. On ne manquera pas de vous tenir au courant de ses actualités.  

 

Du côté des créations de Charlotte, après une saison ponctuée de nombreux accueils en résidence – merci au passage au Théâtre Jules Julien à Toulouse, au Théâtre des 13 Vents à Montpellier, et à Pronomade(s) à Encausses-Les-Thermes pour les accueils ! –la création du spectacle Nuits 21, se poursuit. Nous espérons être en mesure de vous la présenter en début de saison prochaine, à Toulouse, ou ailleurs… On vous en dit plus très vite.

 

Nous commençons à penser l’après et vous proposons de découvrir dans notre onglet « Création » les débuts d’ébauches de commencement d’initiation des prochains projets. Si certains vous inspirent, tant mieux ! Ils sont les projets des prochaines années.

 

Nous vous proposons également cette année d’entrer un peu plus dans le projet bicéphale de Charlotte, entre la création artistique et la recherche universitaire. En plein dans sa quatrième année d’une thèse portant sur la rencontre entre soignants et soignés dans le contexte des soins de Réanimation, Charlotte écrit des articles, participe à des ouvrages collectifs, propose des conférences, et donne des cours à l’Université Toulouse II Jean Jaurès. Vous trouverez dans les pages de ce site des nouvelles de ce travail, ainsi que le calendrier des parutions et des évènements publics qu’elle initie et auxquels participe.

 

La compagnie continue également de s’étoffer, puisque nous sommes ravi-e-s d’accueillir trois nouvelles personnes : bienvenue à Claire André, notre toute nouvelle chargée de production, bienvenue à Mathilde Montrignac, régisseuse de tournée pour le spectacle Nuits 21, et bienvenue à Amélie Gasparotto, comédienne doublure pour le spectacle Nuits 21. On est très heureux-ses de vous compter parmi nous !

 

 

Nous reprenons donc le travail, ravi-e-s de vous retrouver, et enthousiastes.

 

 

A très vite, nous l’espérons.

 

 

L’équipe d’Aphélie Cie