Edito 22-23
Cinq ans.
Cette année, Aphélie Cie souffle ses cinq bougies d'existence, de créations, de conférences, de travaux d'investigation et d'écrits.
A cette occasion, nous en profitons pour faire peau neuve.
Et oui, « nous » ! Après cinq années à diriger et initier tous les projets artistiques et travaux de recherche de la Compagnie dans le champ des sciences humaines et du soin, Charlotte Piarulli accueille à la co-direction artistique Laurie Montamat, déjà complice d'Aphélie depuis sa création.
Devenue bicéphale la Compagnie développe de nouveaux champs d'exploration : formes hybrides, théâtre/concert, investigations et installations plastiques in situ déambulatoires, prennent place au sein de ses activités.
C'est donc deux nouvelles créations que nous lançons cette année : Nuits 21 signée par Charlotte Piarulli et Et Les Astres... signée par Laurie Montamat. Des résidences, des nouveaux partenaires, des restitutions publiques et des bords de scène où nous vous espérons nombreux·ses. Peut-être même que nous aurons besoin de vous dans notre processus de création, on vous tiendra informé·e·s...
Nous poursuivons également la diffusion du spectacle Du côté de Mars (probablement).
Nous espérons vous croiser à l'occasion de l'une ou l'autre de nos propositions publiques.
D'ici-là nous vous souhaitons un beau début de saison, joyeux et enthousiaste !
L'équipe d'Aphélie Cie.